15000 bijoux sur edenn.com
Découvrir plus de 15000 bijoux sur edenn.com
février 10, 2020

Utilité du blanchiment dentaire à Lyon

blanchiment dentaire à Lyon

blanchiment dentaire à Lyon

Blanchiment dentaire à Lyon : est-ce utile ?

Dans la société d’aujourd’hui, l’apparence d’une personne est de plus en plus cruciale. En effet, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel, on est dans de nombreuses fois jugé sur son apparence. Or, le sourire et des dents blanches contribuent considérablement à donner une bonne image extérieure d’un individu.

Quand blanchir ses dents ?

Contrairement aux idées reçues, les dents peuvent devenir jaunes ou décolorées même si la personne se brosse les dents trois par jour comme il est préconisé par le corps médical. En effet, il arrive que vos dents vieillissent ou que vous adoptiez une mode de vie où le tabac, le café ou le thé sont présents. De même, il est également possible que vos dents affichent une coloration naturellement jaune pour une raison héréditaire. En effet, l’absorption de tétracycline pendant la formation de vos dents soit la raison du jaunissement de vos dents. Il convient de noter que le blanchiment dentaire à Lyon peut donc se pratiquer à tout âge. Dès qu’une personne est majeure, elle peut recourir à cette technique qui lui permet d’obtenir de belles dents blanches. Cela peut même concerner les personnes du troisième âge qui peuvent donc afficher un superbe sourire. Cependant, dans tous les cas, il est toujours conseillé de s’adresser à un professionnel dans ce domaine.

En effet, seul un spécialiste du blanchiment dentaire à Lyon dispose des matériels et du savoir-faire indispensable pour procéder à cette opération. Toutefois, il est nécessaire de réaliser un détartrage chez un dentiste au moins un mois avant de procéder à l’éclaircissement de ses dents. Pendant le premier rendez-vous avec l’expert, ce dernier va s’entretenir avec son patient afin de s’informer sur le type de blanc que ce dernier souhaite obtenir. À ce stade, le technicien peut prodiguer de précieux conseils afin de garder une certaine harmonie entre la teinte de la dentition et celle du visage. Il informe également au patient sur la durée de vie des résultats qui s’étale généralement entre un an et demie et deux ans.

Différentes techniques

Il est important de noter que les techniques de blanchiment dentaire à Lyon ont beaucoup évolué. Ainsi, certains techniciens optent pour l’application d’un gel tandis que d’autres privilégient le blanchiment dentaire américain. Dans tous les cas, le dentiste va se servir d’une gouttière sur la base d’une emprunte. Celle-ci renferme généralement un gel à base de peroxyde d’hydrogène avec une dose maximale de 6 %. Il pose ensuite celle-ci sur les dents à éclaircir. À noter que l’opération de soins s’étale sur deux jours consécutifs, pour 45 minutes environ par séance. Il convient de souligner que, selon le cas, cela peut se dérouler au cabinet du dentiste ou au domicile du patient.

D’autre part, le blanchiment dentaire montre toute son efficacité quand la personne fait preuve d’une bonne hygiène bucco-dentaire. Dans ce cadre, il est indispensable de se laver les dents au moins deux fois par jour. Et, le cas échéant, il est conseillé de réduire la consommation de cigarettes, de café ou de thé. En effet, celle-ci favorise le jaunissement des dents. Le blanchissement des dents n’est qu’une étape dans le processus d’embellissement d’une personne. Cette dernière peut d’ailleurs compter sur l’aide d’un institut de beauté pour améliorer son apparence extérieure. Un tel centre peut, par exemple, proposer des soins du visage ou du corps, du soin amincissant ou encore des massages. Cette prise en charge peut également inclure le maquillage, le bronzage, l’épilation, sans oublier la manucure et le pédicure.