Savon d’alep bio : le produit aux multiples vertus

institut de beauté
Institut de beauté : pourquoi s’y rendre ?
juillet 10, 2020

Savon d’alep bio : le produit aux multiples vertus

Savon d’alep bio : le produit aux multiples vertus

Savon d’alep bio : le produit aux multiples vertus

Découvrir tous les bienfaits du savon d’alep bio

Bien prendre soin de sa peau et de ses cheveux signifie également bien choisir ses produits cosmétiques. Pour des soins sûrs et sans danger, l’idéal est d’utiliser des produits à base d’ingrédients naturels et respectueux de la peau comme le savon d’alep.

Les bienfaits cosmétiques du savon d’alep

Le savon d’alep est un produit originaire de Syrie et il fait beaucoup parler de lui. Grâce à sa douceur et à sa formule naturelle et biologique, ce type de savon peut être adopté par toute la famille. Le savon d’alep bio possède une multitude de vertus thérapeutiques et cosmétiques. Connu comme l’ancêtre du savon de Marseille, il est conçu à base d’huile de laurier et d’huile d’olive. Il s’agit donc d’un savon sec mais surgras. Les véritables savons d’Alep contiennent uniquement une courte liste d’ingrédients. Outre les huiles végétales, on cite également la soude et l’eau. Aucun conservateur n’est ajouté dans sa composition. Il est très conseillé par les dermatologues en raison de son efficacité pour soigner plusieurs problèmes cutanés. De plus, avec sa forte concentration en huile végétale et son aspect hypoallergénique, il permet de nettoyer la peau en profondeur sans l’agresser. Son usage au quotidien améliore la qualité de la peau aussi bien au niveau du visage que du corps. Le savon d’alep est ainsi recommandé pour ceux qui ont la peau sèche et un épiderme déshydraté. Les personnes qui souffrent de rougeurs, d’eczéma et de psoriasis peuvent également faire usage de ce savon dans leur quotidien. Si vous avez une peau mixte ou grasse et sujette à l’acné, ce savon vous fera du bien.

En outre, il est possible d’utiliser ce produit bio sur les cheveux en guise de shampooing solide surtout si vous avez un cuir chevelu irrité ou à pellicules. Pour un bon soin de cheveux, il est conseillé de l’utiliser une ou deux fois par semaine en laissant agir quelques minutes sur les cheveux avant de rincer. Le savon d’alep bio a des propriétés antiseptiques et apaisantes. C’est aussi une excellente alternative aux mousses à raser pour un rasage sans douleur ni rougeur. Attention, il importe de bien choisir le véritable savon d’alep. Celui-ci est reconnaissable par sa couleur ambrée, son action purifiante et surtout sa capacité à flotter sur l’eau si les contrefaçons ne peuvent pas. Si vous avez besoin d’un soin de beauté plus poussé pour compléter votre routine avec le savon d’alep, n’hésitez pas à vous rendre dans un institut de beauté.

Renforcer le en allant dans un institut de beauté 

Bien que le savon d’alep bio soit très efficace pour vos soins de beauté et capillaires, aller en centre esthétique est parfois nécessaire pour prendre du temps pour vous-même. Cela fait toujours du bien de laisser les mains expertes s’occuper de votre beauté et votre bien-être. De plus, en vous rendant dans un institut, vous pouvez profiter des précieux conseils du spécialiste pour mieux prendre soin de vous à la maison.