Cosmétique bio français
3 conseils pour bien choisir votre cosmétique bio français
mai 31, 2021
Pourquoi utiliser l’huile de pépins de figue de barbarie ?
juin 16, 2021

Quel sauna sur mesure faut-il choisir ?

Sauna sur mesure

Choisir le matériel qui convient pour s’assurer un bien-être physique et psychologique est une tâche à accomplir avec sérieux. Un de ces matériels qui répond convenablement à ces deux demandes est sans doute le sauna. De ce fait, son installation est plus que recommandée, que ce soit en tant que sauna à usage personnel ou professionnel. Savoir choisir le bon sauna requiert d’en connaître les caractéristiques, ce que nous vous donnerons dans cet article.

Un sauna traditionnel

Amoureux des saunas à l’ancienne, vous serez heureux de constater que le sauna traditionnel est accessible. En effet, si vous recherchez un sauna sur mesure pour votre maison, des experts en la matière peuvent vous prêter main-forte. Vous aurez cette aisance pour utiliser votre sauna traditionnel, dont le mécanisme consiste à verser de l’eau sur des pierres. Cette action aura pour conséquence d’augmenter la vapeur produite par les pierres volcaniques, amplifiant ainsi la chaleur de manière progressive. En plus, vous pouvez personnaliser votre sauna en choisissant vous-mêmes vos cadres, votre vitrage ou encore vos poêles de chauffage.

Un sauna moderne et design

Vous avez dans la large gamme de saunas que proposent certains spécialistes, des saunas un peu plus sophistiqués. Ce qui fait la particularité d’un sauna moderne, c’est l’intégration de certains accessoires, afin de créer une atmosphère luxueuse et confortable. A cet effet, vous aurez une multitude de choix pour composer votre sauna, avec des luminaires, des transats ou des écrans. De plus, vous pourrez faire des économies avec les saunas modernes, vu qu’ils nécessitent peu de moyens pour l’entretien. Néanmoins, sachez que ce sauna sur mesure est plus approprié pour les hôtels et autres endroits du même style.

Un sauna 2 en 1 hammam

Vous avez la possibilité d’opter pour un troisième type de sauna sur mesure : le hammam 2 en 1. Ici, la spécificité est que ce type d’espaces présente deux procédés d’utilisation bien distincts. Vous avez en premier l’option sauna, pour une action intense causée par une température comprise entre 80° C et 100° C. Le deuxième volet est quant à lui quelque peu différent, car le hammam est bien plus spacieux que le sauna. À ce niveau, la température est beaucoup moins élevée, variant entre 5° et 50° C. Toutefois, les effets sur le corps sont tout aussi présents, voire plus importants qu’au niveau du sauna. Ainsi, vous avez le choix entre le sauna pour plus d’intimités ou le hammam pour des moments à partager avec vos proches.

Un sauna infrarouge

La quatrième possibilité qui s’offre à vous est de choisir un sauna sur mesure infrarouge. Cette option est la mieux adaptée pour pallier aux problèmes de personnes souffrantes de forte chaleur. En effet, le système de régulation de la température, à environ 40° C, agira comme le soleil sans les ultraviolets. En outre, ce chauffage est le meilleur au monde, avec une garantie de 30 ans et une action totalement naturelle. Vous aurez ces dispositifs en carbone ou en céramique avec votre spécialiste, selon vos préférences. La petite remarque est que le sauna infrarouge a des caractéristiques esthétiques similaires aux autres saunas susmentionnés.

EMI
EMI