Produits de beauté
Où acheter des produits de beauté ?
mai 12, 2022
formation en maquillage permanent
Maquillage permanent : quels avantages ? Quelle formation suivre ?
mai 18, 2022

Quel masque pour la pollution ?

masque anti pollution

masque anti pollution

Si vous vous inquiétez de la pollution de votre ville chaque fois que vous faites du sport ou que vous vous promenez, ce guide vous aidera à résoudre vos doutes. Selon une étude récente de l’OMS, on dénombre chaque année dans le monde, environ 7 millions de décès liés à la pollution atmosphérique.

Quels types de filtres anti-pollution faut-il avoir ?

Le masque anti pollution est vivement recommandé pour se protéger efficacement de la pollution atmosphérique. Il existe de nombreux types de filtres et de masques sur le marché, en fonction des besoins de chaque utilisateur. Dans certains domaines de travail, les masques doivent répondre à des exigences de sécurité très spécifiques, tandis que pour d’autres aspects, il existe des masques dotés de filtres plus généraux. Pour servir de protection fiable contre les polluants présents dans l’air, les filtres les plus appropriés seraient ceux qui protègent contre les gaz d’origine organique, les oxydes acides et le monoxyde de carbone.

Cependant, ces filtres professionnels sont généralement coûteux et leur utilisation peut s’avérer inconfortable dans certains cas, comme marcher dans la rue ou faire du sport, en raison de leur volume et de leur encombrement. C’est pourquoi il y a des masques plus adaptés, beaucoup plus confortables et très efficaces. Un simple filtre à charbon actif peut être très efficace contre la pollution s’il est utilisé dans un masque bien ajusté et fonctionnel.

Quel masque pour quelle activité ?

Le choix du masque anti pollution dépend généralement de l’activité pratiqué.

Quels sont les meilleurs masques pour la moto ?

Dans ce type de transport, il n’y a pas de barrière entre le conducteur et les émissions de gaz des autres véhicules, ce qui expose fortement les motocyclistes à la pollution. Pour remédier à ce problème, il existe différents masques spécifiques. Les masques de moto doivent être de taille plus petite pour entrer dans le casque. Les masques de moto les plus populaires sur le marché sont les masques en néoprène, qui combinent une protection efficace contre le vent et le froid avec des filtres à charbon actif qui retiennent la plupart des polluants présents dans l’air.

Quel masque pour le cyclisme ?

Faire du vélo en ville signifie souvent respirer un air pollué et dangereux pour la santé. Les masques sont une fois de plus une bonne solution à ce problème, pour autant qu’ils répondent à des exigences particulières. Étant donné qu’il s’agit d’un exercice physique, le cyclisme entraîne une augmentation de la fréquence respiratoire, ce qui entraîne un plus grand besoin d’oxygène et donc une plus grande exposition à ces substances dangereuses. Il est également nécessaire de tenir compte de la transpiration qui peut se produire pendant cet exercice, et d’assurer une bonne ventilation du masque à utiliser.

Quels sont les meilleurs masques pour la course à pied ?

Pratiquer cette activité dans les villes et autres zones où la pollution atmosphérique est présente peut exposer les coureurs à des risques pour la santé. Les masques qui peuvent minimiser ces risques ont des caractéristiques similaires à ceux utilisés pour le cyclisme. Mais il existe aussi sur le marché, des filtres nasaux qui se fixent directement sur le nez, à l’instar des clips utilisés en natation. Cet accessoire purifie l’air entrant dans les narines et élimine les principaux polluants présents dans l’air.

Les meilleurs masques faciaux pour marcher dans la rue

Une simple promenade dans la circulation dense d’une ville suffit à nous exposer à des gaz nocifs dont nous devons nous protéger. Pour les piétons, le marché offre une variété de masques plus légers, plus confortables et sans couture pour faire de ces articles un accessoire de tous les jours.