Les avantages de la cryolipolyse à Marseille

Produits de beauté et cosmétiques au Miel
Où acheter des produits de beauté et cosmétiques au Miel ?
juillet 12, 2021

Les avantages de la cryolipolyse à Marseille

méthode de soin esthétique

méthode de soin esthétique

On conseille souvent que des régimes diététiques associés au sport sont d’excellente pratique contre les graisses corporelles. Cependant, tout le monde n’a pas la chance de mincir avec ses astuces. Avec la technologie et la science, maigrir sans régime et sans sport peut bien être possible. La cryolipolyse figure notamment parmi les soins minceur les plus tendance du moment.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

Il s’agit d’une technique esthétique minceur, dérivée de la cryothérapie. C’est un traitement, qui grâce à l’action du froid, permet de tuer les amas graisseux d’une zone définie du corps. Ce qui permet facilement de venir à bout des rondeurs disgracieuses. D’ailleurs, pour profiter des bienfaits de cette technologie, le mieux est de se rendre dans un centre d’amincissement. Il existe notamment un institut de cryolipolyse à Marseille disposant des qualifications et des appareils performants. En effet, la cryolipolyse travaille sur les tissus adipeux ou adipocytes, là où se concentrent les cellules graisseuses. Elle s’attaque directement à ces dernières en utilisant le froid. Exposées à de basses températures, elles vont se cristalliser et s’autodétruire. On parle notamment de l’apoptose ou « mort naturelle » des adipocytes. Via le système lymphatique, on élimine les cellules mortes et on les évacue naturellement de la circulation sanguine.

Comment fonctionne une cryolipolyse ?

La cryolipolyse utilise une machine technologique disposant d’une sorte de ventouse (cryode). Celle-ci combine aspiration et absorption de chaleur au niveau de la peau. On calibre ensuite l’appareil pour émettre un champ refroidissant via ses deux électrodes. On contrôle la température en question pour ne pas descendre les -10 ° Celsius. A priori, une trop basse température pourrait détruire d’autres cellules.

Il est à noter que de nombreux procédés sont à faire avant la réalisation d’une séance. Car, cette technique nécessite une prise en charge structurée. Il faut par exemple effectuer un examen rapide de la zone à traiter et faire un bilan de la cellulite. Ce qui permet de savoir si la personne en question est apte à suivre le traitement. C’est pour cela qu’il est fortement conseillé de recourir à un centre spécialisé dans le domaine.

Les avantages de la cryolipolyse

Par rapport aux autres technologies minceur, la cryolipolyse est plus rassurante que jamais. En particulier, c’est une pratique qui ne nécessite aucune intervention chirurgicale. Donc, pas de scalpel, pas de bistouri, ni de cicatrice à vie. À part cela, les séances sont totalement indolores. Toutefois, il se peut que les méthodes d’aspirations de la machine puissent générer quelques inconforts. Mais dans tous les cas, tout se fait sans souffrance, car le froid anesthésie naturellement la zone. Le réel avantage de cette pratique c’est qu’il est possible de constater un affinement dès la première séance. Mais encore, durant les trois mois qui suivent, le corps continue toujours à se débarrasser des cellules graisseuses.

Certes, pour recevoir des résultats efficaces, vous pouvez recourir à des professionnels de cryolipolyse à Marseille. Sinon, vous pouvez également passer en institut de beauté pour trouver d’autres techniques minceur adaptées.