Il est vraiment dommage de posséder une belle montre chez soi quand elle ne marche plus. Le mieux est de le vendre pour en acheter une nouvelle. On a ainsi la chance d’acquérir une montre de qualité et tendance. Pareillement, lorsqu’on reçoit une montre en or en héritage, sa vente permet d’acquérir une somme d’argent importante. Aujourd’hui, il existe plusieurs sites en ligne qui proposent d’acheter les objets en or à un prix juste.
Quand on souhaite vendre sa montre d’occasion, plusieurs options sont possibles. D’un côté, on peut réaliser une vente entre particuliers. De l’autre côté, il suffit de se référer à une plateforme qui propose l’achat des articles de seconde main. Il faut avouer que ces deux options ne sont pas bénéfiques, notamment pour vendre une montre de luxe. Le mieux, c’est de passer par une boutique spécialisée dans le rachat des montres de luxe comme artwatch.fr. Ce site met à disposition du public des experts horlogers pour expertiser la montre. À noter que la prestation est à la discrète, gratuite et sans engagement. Cette expertise peut se faire, que ce soit pour une montre ancienne ou bien une montre de grande marque. Une fois l’estimation faite, un devis de rachat sera proposé. Après validation, Art Watch procède immédiatement au paiement.
Lors de la supputation d’une montre d’occasion, l’expert horloger fournit tous les renseignements indispensables sur l’objet. Le professionnel partage aussi quelques anecdotes à savoir sur l’accessoire. Il en est de même pour son historique ainsi que le succès de la montre quand elle a été commercialisée. À souligner qu’un échange est tout à fait envisageable auprès de la boutique Art Watch. À cet effet, on pourra avoir un modèle à la mode contre sa montre abîmée ou cassée. En revanche, il n’est pas toujours nécessaire de vendre sa montre. C’est souvent le cas quand il s’agit d’un objet important avec des valeurs émotionnelles. Les horlogers sont aptes à réparer et à remettre à neuf la montre. Ils peuvent parfaitement l’entretenir afin qu’elle puisse retrouver son prestige d’origine.
Plusieurs paramètres doivent être considérés lorsqu’il s’agit de reprise d’une montre. Le prix peut varier d’un modèle à un autre. Toutefois, quelques critères permettent d’évaluer de façon précise une montre d’occasion, à savoir :
Par ailleurs, l’authenticité de la montre est aussi un critère important. Si on compte obtenir une belle offre, la montre ne doit pas subir quelques réparations et améliorations. Et c’est encore mieux si les papiers d’origine et sa boîte d’achat sont préservés. Dans le cas où la montre est une édition limitée, on a l’opportunité d’augmenter sa valeur. À l’estimation, les fins de série sont les plus onéreuses. Si la montre a aussi été achetée auprès d’une célébrité, le prix peut aussi grimper. Il suffit d’avoir une certification comme preuve.