3 techniques de maquillages permanents à savoir

mannequins de vitrine 
Des mannequins de vitrine adaptés chez Sud Mannequin
septembre 30, 2021

3 techniques de maquillages permanents à savoir

Maquillage permanent

Un bon maquillage permet de masquer les imperfections de la peau. Il donne plus d’assurance à la personne lorsque le résultat est de bonne qualité. Le maquillage doit être adapté à la texture de la peau pour offrir un bon rendu. Il existe ainsi plusieurs techniques de maquillage qui peuvent être utilisées en fonction des circonstances. Les plus utilisées sont le maquillage semi-permanent et le maquillage permanent. Si vous êtes intéressé par le maquillage permanent, vous devez lire l’article qui va suivre. Il vous présentera 3 techniques de maquillage permanent que vous devez savoir.

Le maquillage permanent des sourcils

Fournis, larges ou étirés, les sourcils peuvent changer la morphologie de votre visage en fonction de leur forme. Le maquillage que vous allez utiliser doit prendre en compte la forme de votre visage. Pour le maquillage permanent que vous souhaitez appliquer, vous devez faire appel à des spécialistes du maquillage. Ces derniers pourront donc vous proposer des maquillages adaptés à votre visage. Pour procéder au maquillage permanent de vos sourcils, les professionnels vont passer par plusieurs étapes :

  • Déterminer la longueur de vos sourcils : il va s’agir de définir 3 points de repères sur vos sourcils, à savoir, le début, la fin et les bordures de vos sourcils.
  • Définir le type de maquillage adapté à votre visage : vous serez placé devant un miroir et en fonction des essais que le professionnel va effectuer, vous saurez les sourcils les plus adaptés à votre visage.
  • La phase de maquillage : c’est le moment où le spécialiste du maquillage permanent va commencer la phase pratique de la séance.

Vous pourrez constater le résultat une fois la prestation terminée. Noter que la forme des sourcils que vous allez choisir va rajeunir votre visage et lui donner une expression particulière.

Redessiner le contour de vos yeux

Vous pouvez utiliser un maquillage permanent pour redessiner le contour de vos yeux. Les yeux sont le miroir de l’âme. Un bon maquillage permanent va mettre en valeur votre regard. De plus, avec un maquillage permanent, vous pourrez jouer sur l’effet que vous souhaitez produire avec votre regard. Le maquillage permanent au niveau des yeux demande plus de précision, car l’œil est un organe fragile. Vous devez donc faire appel à des professionnels du maquillage qui dispose d’une bonne expérience en la matière. Le maquillage du contour de vos yeux va suivre des étapes :

  • Affiner le contour de vos cils afin de leur donner plus de contenance
  • Imiter le trait de l’eye-liner afin de redessiner le contour de vos yeux
  • Injecter des pigments au niveau de la partie supérieure de vos yeux

Le maquillage permanent des lèvres

Vous pouvez également utiliser le maquillage permanent pour embellir le contour de votre bouche. Vous pourrez ainsi les rendre plus sensuelles, plus pulpeuses ou plus jeunes. Ainsi, le professionnel du maquillage pourra redéfinir le pourtour de vos lèvres afin de leur donner plus de volume si elles sont fines. Par contre, si vous avez des lèvres pulpeuses, un maquillage permanent léger serait l’idéal. N’hésitez donc pas à confier le maquillage de vos lèvres à des professionnels.

EMI
EMI